Bénin 1-0 Algérie: note des joueurs béninois
Au bout du suspens, le Bénin a obtenu sa première victoire sur l’Algérie le mardi 16 octobre 2018. Au lendemain du match, notre rédaction vous propose sa traditionnelle » note des joueurs ».
Le peuple béninois a été séduit par une équipe métamorphosée dont les ambassadeurs pour une première ont tous eu la moyenne.
Farnolle 6: Il a débuté timidement son match, mais a effectué deux arrêts décisifs 90+6 et plus 8. Il a été aussi rassurant sur le dernier corner. Un peu lent, déjà inné ?
Khaled 6 : égale à lui-même, un match propre, degré d’engagement exceptionnel.
D’Almeida 6 : unique buteur du match, il a démontré sa force physique et athlétique. Il a certes multiplié de mauvaises passes, mais s’est vite mis en confiance après sa réalisation.
Barazé 7 : Il a joué sur ses forces, tenté de porter le ballon quand il le fallait. Son centre pour Mounié (27e) aurait fait de lui un passeur décisif si l’attaquant des Terrier avaient cadré sa tête.
Verdon 7 : devenu une assurance en défense, il est monsieur « constant ». Il ne se ménage pas dans les duels et ne se complique pas le jeu sur les phases offensives de l’adversaire. Dans le duel aérien, il a été aussi présent.
Imourou 6 : contrairement au match aller, il est monté d’un cran. A tenté plusieurs centres. Son péché mignon sur cette affiche a été le manque d’anticipation sur les balles de contre.
Sessegnon 6 : passeur sur le but de Sessi, le capitaine des Écureuils a été phénoménal jusqu’à sa sortie. Le carton rouge, on peut le lui faire grâce. Car l’arbitrage a favorisé cela.
Jodel 7 : le TGV a encore fait la misère à ses vis-à-vis comme au match aller. Il aurait pu être buteur ou passeur s’il réussissait à finir ses actions. Il ne s’est pas économisé jusqu’à sortir sur une blessure.
Pote 6 : malgré le poids de l’âge, il a fait avec l’expérience. Mis en difficulté sur son couloir après 50 minutes, il a écopé d’une biscotte. Il faudra louer son engagement sur ce repositionnement sur l’aile.
Mounié 6 : c’est le pivot moderne et nécessaire lors des grands matchs. Présent, balle au pied et sur les balles aériennes, il n’a pas été souvent servi dans les derniers mètre. Il a été crédité d’une seule bonne balle (27e), hélas, sa tête a été trop croisée.
Adeoti 6 : sa paire avec Sessi a été une première, elle n’a pas été éclatante mais passable. Adeoti est remarquable balle au pied mais ne joue pas encore sur ses forces. Technique et rapide, il n’est pas très physique, mais se met en difficulté tout seul, lors de ses conduites de balle. Il a été remarquable en attaque et en défense.
Remplaçants : Chaona, Djigla et Adankpo.
1 commentaire