Bénin : délivrance gratuite d’acte de naissance à plus de 2.500.000 citoyens
Plus de 2.500.000 béninois ne disposant pas d’acte de naissance seront pris en compte dans « l’Inscription Dérogatoire à l’Etat Civil ». Ainsi en a décidé le conseil des ministres en date du 10 octobre 2018, qui a adopté le décret définissant les modalités de réalisation de cette opération.
La réalisation du Recensement Administratif initial à Vocation d’identification de la Population (Ravip) a permis de constater que plus de 2.500.000 citoyens béninois ne possèdent pas d’acte de naissance. Ceux-ci ont été pris en compte par les agents recenseurs sur la base de témoignages faits par les élus locaux.
C’est dans l’optique de mettre fin à cette anomalie du système d’état civil que les députés de la 7ème législature ont voté la loi n° 2018-26 du 03 Août 2018 portant autorisation d’inscription à titre dérogatoire à l’État civil. Celle ci va à servir de cadre légal pour la délivrance gratuite d’acte de naissance aux citoyens concernés.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi: Bénin – Conseil des ministres du 10 octobre 2018: une seule nomination au MCVDD[/su_heading]
Il faut noter qu’au delà des personnes recensées sur témoignages des élus locaux dans le cadre du Ravip, sont aussi concernées les personnes recensées sur la base de la carte Lepi (Liste électorale permanente informatisée) et du formulaire d’enregistrement individuel du Recensement Administratif initial à Vocation d’identification de la Population.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.