Bénin: des machines à sous saisies dans deux départements

La Loterie nationale du Bénin (LNB) a procédé à la saisie de machines à sous dans les départements de l’Atacora et de la Donga. Cette action menée avec l’appui des fonctionnaires de la police républicaine a permis aux autorités régionales de la LNB de mettre la main sur 25 machines à sous frauduleusement installées.

A en croire le Directeur régional de la LNB/Atacora – Donga, la lutte enclenchée contre cette activité ne se limite pas au niveau de la Direction générale de la LNB. « Le dossier est déjà au niveau du gouvernement et c’est sûr que d’ici-là, des actions fortes seront engagées », a rassuré Pascal Gnaho.

Selon les propos du Directeur régional rapporté par le site La Nouvelle Tribune Info Plus, les machines à sous généralement exposées dans les salles des bistrots et salles de coiffure appartiennent souvent aux chinois. Ces machines sont importées en pièces détachées et sont montées sur les lieux d’implantation. Pour mener à bien leur activité, les chinois s’offrent les services des béninois, qui jouent le rôle interprètes contre un salaire de 250 mille le mois.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi: Bénin: détournement de fonds à la loterie nationale, plusieurs agents gardés à vue[/su_heading]

En complicité donc avec des coiffeurs et des gérants de bistrots, les chinois mènent allègrement et dans l’illégalité totale cette activité dont la LNB seule dispose le monopole.