Bénin: la cour de cassation, l’option des avocats de Sébastien Ajavon
Suite à la condamnation à 20 ans d’emprisonnement de leur client, les avocats de Sébastien Ajavon n’entendent pas baisser les bras devant cette décision qu’ils qualifient de crime et entendent y faire opposition devant la cour de cassation.
La décision rendue ce Jeudi 18 Octobre 2018 par le juge de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme n’est pas du goût du collège d’avocats qui s’est constitué pour défendre le président d’honneur du parti union social libéral. A travers une conférence de presse qu’ils ont organisé quelques heures après la décision du juge Edouard Gangni, ils ont dénoncé toute la procédure qui a conduit à la condamnation de leur client à 20 ans de prison.
A en croire les conférenciers, la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme est une cour privée qui a rendu une décision sur la base d’une instruction qu’elle a reçu. Selon les avocats de Sébastien Germain Ajavon, la décision rendue par la Criet n’est pas une décision acceptable, elle tranche avec toute justice. Aussi, ils affirment ne pas baisser les bras et entendent utiliser tous les moyens en leur pouvoir pour s’opposer à cette décision rendue par le juge de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.
Dans leur point de presse, les avocats de l’homme d’affaire Sébastien Ajavon devenu acteur politique entendent pourvoir en cassation la décision rendue par le juge Edouard Gangni car estiment-ils, ils n’entendent pour rien au monde accepter cette décision unilatérale prise dans des conditions qui frisent le non droit.
12 comments