Bénin: le Prd en congrès extraordinaire pour une plausible « dissolution » ou « fusion »

Le Parti du renouveau démocratique sera en congrès extraordinaire le samedi 27 octobre prochain. C’est l’une des décisions majeures issues de la réunion de la Direction exécutive nationale (DEN) du Parti, tenue à Cotonou ce mardi 09 octobre 2018.

Cette réunion élargie aux députés, maires et au Haut conseil des sages du parti fait suite à celle du 23 septembre 2018, à l’issue de laquelle, les participants ont donné quitus aux instances du parti pour poursuivre les négociations devant aboutir à la création d’un grand parti. Ainsi, la rencontre de ce mardi 09 octobre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des diligences à faire pour création de ce parti dans le respect des textes fondamentaux du Prd.

Il ressort des explications et échanges sous la présidence effective de Me Adrien Houngbédji que le Prd contribuera à la création du nouveau parti dénommé Parti Républicain (PR). Trois grandes décisions sont issues de cette rencontre. Conformément aux articles 85 des statuts et 10 du règlement intérieur du parti, la Direction exécutive nationale a décidé d’une part, de la convocation du Bureau politique du parti pour le mercredi 24 octobre 2018; et d’autre part, de la tenue du Conseil national le samedi 27 octobre 2018.

Par ailleurs, l’organisation d’un Congrès extraordinaire du parti est prévue pour le samedi 27 octobre 2018.