Cristiano Ronaldo – Accusations de viol: soutien sans faille de la Juventus, Nike « profondément préoccupé »

La Juventus Turin a apporté un soutien ferme à son attaquant portugais en affirmant que les allégations le visant « ne changent pas son opinion », jeudi, au lendemain du démenti catégorique de CR7 d’être coupable de tels actes.

« Cristiano Ronaldo a montré son grand professionnalisme et son dévouement au cours des derniers mois, ce qui est très apprécié par tout le monde à la Juventus. Les faits incriminés remontant à presque dix ans ne changent pas cette opinion qui est partagée par tous ceux qui sont entrés en contact avec ce grand champion« , écrivent les septuples champions d’Italie en titre sur leur compte Twitter.

Accusations de viol, Nike « profondément préoccupé »

Le son de cloche est très différent du côté de Nike, dont le Portugais est l’égérie. La marque américaine s’est dite jeudi « profondément préoccupé » par les accusations de viol « inquiétantes », expliquant «suivre de près la situation».  La marque américaine, qui a signé un contrat à vie avec le Portugais.

L’affaire ternit l’image du champion d’Europe en titre avec le Portugal, la police de Las Vegas ayant indiqué qu’elle allait rouvrir l’affaire, survenue en juin 2009. Or le quintuple Ballon d’Or a signé un partenariat à vie avec la marque à la virgule en 2016. Selon le magazine Forbes, l’attaquant de la Juventus Turin est l’un des trois seuls athlètes au monde à avoir signé un tel contrat, avec les stars de la NBA LeBron James et Michael Jordan.

Soirée au Palms Hotel de Las Vegas

Cette femme affirme que le footballeur portugais l’a violée dans un hôtel de Las Vegas en juin 2009, puis lui a fait signer sous pression un accord financier la contraignant au silence, des faits qu’il a catégoriquement démentis.

Selon la plainte déposée le 27 septembre dans l’Etat du Nevada, le quintuple Ballon d’or a rencontré Kathryn Mayorga le 13 juin 2009 au Palms Hotel de Las Vegas. Le footballeur l’aurait invitée dans sa suite pour faire la fête, avec d’autres personnes. Là, il aurait demandé à la jeune femme, 24 ans à l’époque, de se joindre au groupe dans un jacuzzi. Celle-ci n’ayant pas de maillot de bain, il lui aurait prêté un short de sport et un tee-shirt.

La plaignante assure que c’est pendant qu’elle se déshabillait dans la salle de bain que le footballeur a fait irruption, sexe apparent, pour lui demander une fellation. Mme Mayorga dit avoir refusé et demandé à quitter les lieux. Mais Ronaldo l’aurait ensuite poussée sur un lit pour tenter d’avoir une relation sexuelle avec elle. Et c’est parce qu’elle se protégeait le sexe de ses mains qu’il l’aurait sodomisée de force. « Lorsque Cristiano Ronaldo a eu terminé d’agresser sexuellement la plaignante, il l’a autorisée à quitter la chambre et lui a dit qu’il était désolé et qu’il avait l’habitude de se comporter en gentleman », peut-on lire dans la plainte.