Doutes sur l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun: « La CAF n’a pas de plan B »
C’était une incertitude qu’il était vraiment temps de clarifier. Le retrait ou non de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun. Mardi, le président de la Confédération africaine de football (CAF), a levé l’équivoque en déclarant que son organisation n’avait « jamais réfléchi à un retrait » de l’attribution de la CAN 2019 au Cameroun.
« La CAF n’a pas de plan B. La CAF n’a jamais réfléchi à un retrait de la CAN 2019 du Cameroun. (…) Ce n’est pas nous qui organisons. C’est le Cameroun qui accueille cette compétition. C’est le Cameroun qui pourra nous dire demain : “On est prêt” ou “Ah non, donnez-nous du temps” », a déclaré Ahmad Ahmad, lors d’un tête-à-tête avec le dirigeant camerounais Paul Biya, au Palais d’Etoudi à Yaoudé, rapporte le site africatopsuccess.com.
Ces propos du président de l’instance africaine de football, Ahmad Ahmad, viennent enlever tous les doutes et toutes les spéculations autour de cette compétition, quant à son organisation ou non par le Cameroun. C’est désormais claire, les matchs de football dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2019, se joueront bel et bien dans les stades camerounais ; ce qui vient rassurer ainsi les autorités du pays qui étaient inquiètes car faut-il le rappeler, ce n’est pas la première fois qu’Ahmad Ahmad évoque des retards dans l’avancement des travaux sur les infrastructures engagés en vue de l’organisation de la CAN 2019.
Jeune Afrique souligne que l’éventuel recours au Maroc reste une option avancée régulièrement au sein de l’équipe dirigeante de la CAF en cas d’incapacité du Cameroun à organiser la compétition. « Samuel Eto’o a beaucoup œuvré pour que cette rencontre ait lieu. Et contrairement à ce que certaines personnes ont pu dire, je pense notamment à Roger Milla, le président Ahmad n’avait absolument aucune retenue à propos d’un voyage au Cameroun », a par ailleurs assuré à Jeune Afrique, un membre de la CAF.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.