J-8 France N-2: Seidou Barazé enchaîne

Benin web TV

L’ancien pensionnaire de Njalla Quan au cameroun a retrouvé ses repaires en France. Seidou Barazé va connaître sa huitième titularisation avec Moulins-Yzeure, club de National 2 (équivalent de la 4e division en France).

Après six matchs joués en R1 avec Montélimar, il est monté d’un cran dans l’échelon du Foot français. En pleine ascension, l’ancien pensionnaire de l’AS Tonnerre a mis d’accord son entraîneur qui le préfère en tant que défenseur axial.

Joueur polyvalent, il peut jouer aussi en tant que milieu récupérateur (poste de prédilection). Barazé, pour dépanner le Bénin avait été utilisé en tant qu’arrière droit lors de ses dernières présences contre le Burkina Faso (préliminaire Mondial 2018).

Footballeur très posé et doté d’un bon sens de jeu, il est l’actuel patron de la défense de Moulins-Yzeure. Le béninois rappelé pour la double confrontation contre l’Algérie va rejoindre le campement en terre française à la suite du match Moulins-Yzeure – Stade Bordelais (ce samedi 6 octobre 2018). Le club est 4e avec 12 points à 2 points du leader Colomiers.

Il bénéficie de son sens d’écoute, car il reçoit assez de conseils de la part de Stéphane Dief, l’entraîneur de Moulins-Yzeure. Cependant, on s’interroge sur son sort en sélection avec Dussuyer. Ce dernier pourrait l’utiliser dans l’axe ou en milieu défensif.