Transfert Santos – Barça: six (6) ans de prison pour Neymar si…
L’affaire des présumées irrégularités suite au transfert de Neymar de Santos ( Brésil) au Barça (Espagne) refait surface par voie de presse. En attente d’un éventuel procès à la suite de la plainte du groupe brésilien Dis, (ex-détenteur d’une partie des droits de Neymar, s’estimant lésé dans la transaction), une voie judiciaire estime que le brésilien encourt jusqu’à six ans de prison.
« Le juge José María Vázquez Honrubia a considéré mercredi que selon l’accusation présentée par DIS pour « corruption dans les affaires » et « escroquerie », « la peine pouvant être imposée en principe (à Neymar) pourrait être de quatre à six ans », selon une ordonnance à laquelle l’AFP a eu accès. », annonce Lesoir, média brésilien suite à des infos obtenues de l’AFP.
Transféré au Barça en 2013, c’est un procès attendu par les parents du joueur ; l’ex-président de Santos Odilio Rodrigues Filho; Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone et Sandro Rosell, son prédécesseur. Car selon le média « Bartomeu, Rosell et le Barça devront en outre répondre du délit d’« escroquerie », tout comme l’ancien club de Neymar au Brésil, Santos, et son ex-président, Odilio Rodrigues Filho. »
En mai 2017, la justice espagnole a conclu que le prodige brésilien devrait être jugé mais aucune date de procès n’avait été fixée, précise notre source.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.