Après Cristiano Ronaldo, l’épouvantable statue de Mohamed Salah a été dévoilée

Après Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, c’est au tour de Mohamed Salah. L’Égyptien a, lui aussi, eu droit à sa statue en bronze, comme le rapporte le Liverpool Echo. Et à l’instar de celles du Portugais et du Gallois, elle ne ressemble pas vraiment au joueur de Liverpool.

Cette statue, sculptée par Mai Abdel Allah, lui aussi égyptien, a été présentée lors du Forum mondial de la jeunesse (du 3 au 6 novembre) se déroulant dans le pays de Salah, à Charm el-Cheikh. On peut y voir l’attaquant faire une célébration, les bras écartés et le regard vers le ciel, signe de la réussite de la jeunesse du pays selon l’artiste. Si l’initiative est louable, le résultat a été tourné en dérision sur les réseaux sociaux.

Le sculpteur égyptien Mai Abdel Allah voulait avec son oeuvre rendre hommage à la star de foot égyptienne, véritable modèle dans son pays. Sauf que, comme on peut le constater, l’oeuvre ne ressemble guère à l’original. Sur Twitter, la statue est largement moquée et détournée.

https://twitter.com/weeplay_off/status/1059139035661262848

https://twitter.com/zadddylonglegs/status/1059125096466599937

La sculpture de Salah s’ajoute à une longue liste d’autres sculptures dans le monde du football qui ont fait pouffer de rire et laissé les fans plutôt dubitatif sur la ressemblance avec le joueur.

Les fans ont fait des comparaisons avec un buste de Cristiano Ronaldo dont on s’est largement moqué après sa présentation à l’aéroport de Madère l’année dernière.