Bénin: Bertin Koovi appelle le président Patrice Talon à démissionner(vidéo)
Sur sa page officielle Facebook, le président de l’Alliance Iroko, Bertin Koovi a opiné une fois de plus sur l’actualité sociopolitique du Bénin. Après ses analyses, Bertin Koovi a estimé que la situation nationale va de mal en pire et a invité le président Patrice Talon à démissionner.
Pour Bertin Koovi, le président de l’Alliance Iroko, le chef de l’Etat Patrice Talon a échoué à sa mission. Celle de combler les attentes de la population béninoise qui a misé toute sa confiance sur Patrice Talon pour son élection avec 65,39% des voix contre 34,61% pour son adversaire Lionel Zinsou. A l’en croire, le chef de l’Etat Patrice Talon n’a servi rien de précieux au peuple béninois si non la misère : « S’il y’a une vérité c’est que Patrice Talon a échoué…En 2 ans et 30 mois vous n’avez semé que la Misère, la désolation. La peur, la crainte. La division et enfin la Mort (…) le peuple béninois meurt de faim, les parents n’arriventplus à nourrir leurs enfants…Bref le peuple n’arrive plus à satisfaire les 5 besoins fondamentaux ». Sur ce, Bertin Koovi invite le chef de l’Etat Patrice Talon à démissionner. Car ce dernier, soutient-il, n’est pas qualifié pour la fonction présidentielle : « Vous n’êtes pas qualifié pour la tâche…Si vous avez jamais aimé le peuple béninois, démissionnez ! Je vous demande de démissionner pour le bien du peuple béninois », a-t-il martelé.
https://www.facebook.com/frerehounvi229/videos/2156755511243136/?t=5
Pour Bertin Koovi; Patrice Talon, ne maîtrise pas les réalités de la politique. Pour renforcer son argumentaire ce dernier est revenu sur les propos de Patrice Talon lors de l’élection présidentielle de 2016 : « Souvenez-vous vous-même, qu’Azalai, vous avez dit devant les 28 autres candidats non gagnants, que vous n’étiez pas au fait de la gestion public ayant tout le temps exercé dans le privé mais que vous savez apprendre et qu’à nos côtés vous apprendrez. Je dois vous confesser que ce jour-là ces propos ont décidé mon départ parce qu’on ne devient pas président et après apprendre à gérer un pays», a-t-il déploré avant d’ajouter : « la suite on la connait, vous avez détruit les fondamentaux économiques, politiques, sociaux, culturels et cultuels de notre pays ».
« Vous êtes un bon homme d’affaires mais hélas un piètre homme public au nom de notre peuple démissionnez », a-t-il ajouté.
Pour finir, le président de l’Alliance Iroko, Bertin Koovi a invité le président Patrice Talon à démissionner ou à défaut convoquer une conférence afin que les forces vives de la nation se réunissent pour opiner de façon collégiale sur les problèmes de la nation béninoise pour trouver ensemble les pistes de solutions.
6 comments