Bénin – Insalubrité à Cotonou: Isidore Gnonlonfoun salue les actions du Procureur

La lutte contre l’insalubrité grandissante à Cotonou enclenchée par le Procureur Mario Elonm Mètonou séduit le Maire intérimaire Isidore Gnonlonfoun. Reçu sur l’émission « Zone Franche » de ce dimanche 25 novembre 2018, il a salué à juste titre l’intervention du Procureur qui a déjà conduit à la condamnation de plusieurs personnes.

Le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou peut se réjouir de la répression qu’il a engagée contre les auteurs de la pollution de la ville. La première autorité du conseil communal a approuvé ses actions en l’invitant à aller encore plus loin. Pour Isidore Gnonlonfoun, il fallait en arriver à la sanction pour dissuader les populations qui semblent ne pas comprendre le sens du civisme. « Nous apprécions l’intervention du procureur dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité. Il faut qu’on aille à la sanction. On a déjà beaucoup sensibilisé », a-t-il déclaré.

Il souhaite que cet engagement du Procureur à sanctionner les indélicats se fasse dans la durée. Et pour accompagner Mario Elonm Mètonou dans son action, Isidore Gnonlonfoun annonce la mise en place d’un système de surveillance des lieux susceptibles de faire objet de pollution. Selon lui, cette surveillance permanente permettra d’appréhender les auteurs de cet acte qui salit l’image de la ville économique.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin – Insalubrité à Cotonou: 8 personnes relaxées au bénéfice du doute et 16 condamnées[/su_heading]

Pour rappel, le vendredi 09 novembre 2018, au cours de sa première réunion de commandement avec les unités des forces de sécurité publique, le Procureur Elonm-Cécil Mario Mètonou exprimait sa détermination à lutter contre l’insalubrité grandissante dans la ville économique. « Nous allons à partir de la semaine prochaine et de façon coordonnée faire la veille. Tous ceux que vous allez surprendre en train de déverser des ordures sur la voie publique, vous les arrêtez systématiquement. On fera la procédure et on les poursuivra devant le tribunal », avait-il déclaré. Cette lutte enclenchée a déjà permis de condamner 16 personnes pour incivisme et  pollution de l’environnement.

1 commentaire

comments user
MAX LA MENACE

POURVU QUE CELA DURE. LE TOGO NE NOUS A T-IL PAS DONNE L’EXEMPLE???
QUAND AU GHANA BIEN MIEUX ENCORE PAS UN MOINDRE PAPIER QUI SOIT JETE D’UN VEHICULE ET POURTANT CES CITOYENS N’ONT PAS DEUX TETES, ILS SONT COMME NOUS AVEC EN MOINS L’INCIVISME ET EN PLUS L’AMOUR DE LA PATRIE.