Bénin – Législatives de 2019: la mouvance lance son premier missile demain
Les choses se précisent de plus en plus au sein de la mouvance présidentielle dans le cadre des élections législatives. Les tractations qui ont débuté depuis plusieurs jours ont abouti à la mise en place de deux blocs politiques autour du Président de la République. Ce samedi 1er décembre 2018, l’un de ces deux blocs sera mis sur les fonts baptismaux à occasion d’un congrès constitutif très attendu.
Environ 8 huit mille (8000) délégués sont attendus au congrès constitutif du parti « Union Progressiste ». Représentants des différents mouvements et partis politiques membres du bloc, ils procéderont à l’adoption des statuts et du règlement intérieur de ce grand ensemble, premier fruit de la réforme du système partisan.
A quelques heures de la tenue dudit congrès, Anique Djimadja, présidente du sous-comité communication fait le point des préparatifs. A l’en croire, tout est fin prêt pour accueillir les participants de ce congrès qui s’annonce grand. « Toutes les dispositions sont prises pour les accueillir dans des conditions optimales. Le comité national d’organisation est à pied d’oeuvre pour leur permettre de participer pleinement et en toute quiétude aux travaux du congrès constitutif », a-t-elle rassuré.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin – Renforcement du bloc progressiste: Amoussou reçoit 5 adhésions de taille[/su_heading]
Ce bloc politique qui va naître demain est le fruit de la fusion de plusieurs partis et mouvement politiques soutenant les actions du Président de la Républicaine. Ils en sont arrivés là au nom de la réforme du système partisan, une idée portée par le Chef de l’Etat et soutenue par les députés de la mouvance. Le bloc « Union Progressiste » contrairement au « Républicain » n’a pas connu des tensions spectaculaires. En effet, les différents acteurs impliqués dans sa création ont travaillé à concilier les points de vue pour éviter des défections, comme on l’a constaté chez les républicains.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.