Brigitte Macron: son salaire mirobolant de première dame agace l’Elysée

Le montant des dépenses de la première dame française Brigitte Macron suscite de vives polémiques à l’Elysée. 

Depuis son arrivée à l’Elysée , Brigitte Macron, 65 ans, serait-elle trop dépensière? En tout cas, c’est ce que lui reprochent ses détracteurs, qui l’accusent de toucher un salaire mirobolant en qualité de première dame. Il y a plusieurs jours, il est reproché à la première dame de porter des jupes trop courtes, ce qu’elle a rectifié lors de son voyage en Belgique. Cette fois ci,  ce sont ses dépenses au sein de l’Elysée qui font polémique. La page Facebook de Patriotes en colère a publié que « Le Canard Enchaîné a révélé que l’Élysée avait pour projet de relever le statut de la première dame de 440.000 à 538.000€ par an… Une énorme hausse de 22% à partir de l’année prochaine ! Merci les Français de payer plus pour Brigitte ! ». Une information que dément Libération pour qui l’information ne serait pas parue dans Le Canard enchaîné, mais bien sur le site d’extrême-droite La gauche m’a tuer.

Se référant au rapport de la Cour des Comptes, le média a estimé le coût annuel des dépenses rattachées à l’activité de Brigitte Macron à 278 750 €. Pour lui, il ne s’agit pas là d’un salaire à proprement parlé. En effet, Brigitte Macron ne bénéficierait  d’aucune rémunération pour ce rôle de Première dame, «ni de budget propre ou de frais de représentation ». Par contre,  « elle dispose d’un directeur de cabinet et d’un chef de cabinet, ainsi que de deux secrétaires, dont l’une est également affectée au secrétariat du conseiller porte-parole » indique la même source.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

1 commentaire

comments user
Kasss

Elle pourra dépenser des millions, elle restera gueule de macaque