CPI – Procès Gagbo: « les témoignages constituent un ensemble de spéculations », défense de Blé Goudé
Débuté la semaine dernière par la prise de parole des avocats de Laurent Gbagbo pour réfuter les accusations contre leur client, le procès pour l’acquittement ou non de Gbagbo et Charles Blé Goudé a repris ce lundi 19 novembre avec, cette fois, les avocats de Blé Goudé qui partent à la contre-attaque.
Conduite par Me Alexander Knoops et Me Gougnon, la défense de Charles Blé Goudé est allée dans le même sens que celle de Gbagbo en essayant de démontrer que l’accusation ne basait son argumentaire que sur de simples spéculations. Me Knoops a exposé plusieurs arguments afin de demander à la chambre de ne pas accepter l’interprétation de corroboration avec les témoins. « Sur la base de mes cinq arguments, l’interprétations sur la corroboration doit être rejetée », a-t-il déclaré.
De son côté, Me Gougnon, a évoqué le manque de crédibilité des témoins présentés par le procureur, estimant que le procureur fait une lecture sélective des témoins et déforment leurs propos. « L’accusation occulte certaines parties des discours de Blé Goudé. Aucune chambre raisonnable, ne peut croire aux allégations du procureur. Les propos des témoins sont en totale inéquation avec ceux des vidéos présentées », a-t-il fait observer, avant d’ajouter que le préambule est faux par conséquent toutes les vidéos sont fausses. « Les témoignages constituent un ensemble de spéculations », a-t-il poursuivi.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.