Rénovation du Stade MK: l’opération lancée par le ministre Homéky ce jour

La signature du procès-verbal (réhabilitation du stade de l’amitié Mathieu Kérékou…) et la remise du site se tiennent ce vendredi 02 novembre 2018. Pour ce faire, le ministre des Sports… Oswald Homeky et les partenaires chinois sont actuellement à la salle de conférences de l’Office de gestion du stade du Bénin pour le premier point.

Je voudrais que nous puissions travailler pour que 36 ans après, le stade soit en état, comme nous l’avions hérité de la part de nos prédécesseurs, a rappelé le ministre des sports Homéky.

Le stade dont le chantier a été lancé en 1976 pour une livraison en 1982 a connu la participation d’une quarantaine d’entreprises chinoise. Fruit de l’accord sino- beninois. Le temple mythique du sport au Bénin va recevoir une nouvelle couche grâce à ce partenariat entre les deux Nations. Lancé, ce jour, le chantier rénové sera remis le 1er novembre 2020. Toutefois, le ministre Homéky et ses partenaires sont parvenus à un accord pour que le Bénin joue son dernier match de qualification en mars 2019 contre le Togo au stade MK.