Affaire fraude fiscale: Cristiano, va-il réussir à transformer sa peine de prison en une amende?
L’affaire de fraude fiscale de Cristiano Ronaldo est sur le point de prendre fin. Le joueur de la Juventus devra se rendre à Madrid le 14 janvier prochain, pour comparaître devant un juge à la suite des accusations de fraude fiscale dont il fait l’objet, rapporte le quotidien espagnol AS.
Le quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo qui risque deux ans de prison et une amende de 13.5 millions d’euros pour avoir détourné 14.7 millions d’euros à la société ‘Agencia Tributaria’, sera fixé sur son sort le lundi 14 janvier 2019 au tribunal de Madrid. Et l’actuel attaquant de la Juventus Cristiano Ronaldo espère bien à cette occasion que sa peine de prison sera effacée de son dossier, pour qu’il ne soit pas obligé de passer par la case prison en cas de nouvelle infraction.
Selon ‘AS’, « le Portugais acceptera les quatre délits fiscaux dont il est accusé (…) son avocat José Choclan va proposer une impressionnante somme d’argent pour supprimer la peine de prison de deux ans ».
« La quantité que Cristiano Ronaldo devrait verser si le tribunal accepte serait de 375 000 euros, mais le paiement ne dépend ni du Portugais ni de son avocat mais c’est bien la justice qui prendra la décision », informe AS.
Pour rappel, en 2017, Lionel Messi, lui aussi accusé de fraude fiscale, avait réussi à transformer sa peine de prison en une amende supplémentaire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.