Ballon d’Or 2018 : la grosse désillusion, Habib Beye dit tout !

Le Ballon d’or 2018, remis au croate Luka Modric a fait sa vague de commentaires. Habib Beye, célèbre consultant et commentateur sur Canal + a dit son ras-le-bol. Selon l’international sénégalais « Il y a souvent eu un manque de reconnaissance. », vis-à-vis des africains.

« Je ne suis jamais dans la victimisation. Lorsque je regarde ce classement, on se rend compte que ce qui se passe de la 5e à la 30e place n’a pas réellement d’intérêt et de valeur. Sadio Mané, qui a quand même été assez éblouissant avec Liverpool l’année dernière, je l’aurais mis devant un joueur comme Sergio Agüero et Kevin De Bruyne. Il a mis 10 buts en Ligue des Champions (9 plutôt), il a marqué en finale, il a été extraordinaire. Ça a été le 2e meilleur joueur de Liverpool derrière Mohamed Salah. Quand je vois Salah par exemple et que je le compare à Lionel Messi. Intrinsèquement, c’est le meilleur joueur du monde, mais Salah a marqué 32 buts l’an dernier en Premier League, il finit meilleur buteur, il met 10 buts en Ligue des Champions. Il a été exceptionnel et il est à la 6e place. Si demain, ils s’appelaient Salahinho ou Manéinho… Il y a souvent eu un manque de reconnaissance. Rappelez-vous de Samuel Eto’o et Didier Drogba. Puisqu’ils ne brillent pas avec leur sélection, peut-être qu’ils manquent d’aura au niveau international. (…) Je pense que ce classement du Ballon d’Or ne veut plus rien dire. », a dit tout haut Habib Beye.

4 comments

comments user
WEKE Foch

Je valide tout simplement. LA MAFIA TOUT SIMPLEMENT

comments user
Valentin

Ballon d’Or 2018 : la grosse désillusion, Habib Beye dit tout:
« Je ne suis jamais dans la victimisation. Lorsque je regarde ce classement, on se rend compte que ce qui se passe de la 5e à la 30e place n’a pas réellement d’intérêt et de valeur.
Mr Habib Beye a parfaitement raison pour avoir osé sortir la vérité. D’autres observateurs que nopus sommes avions aussi faire les mems remarques.
Les Joueurs africains sont aujourd’hui victimes de la couleur de leur peau. A moins qu’il y aient d’ autres criteres que nous ne maitrisons pas. Les anciens selelctioneurs du temps des woya n » y sont plus.

comments user
WEKE Foch

Avant le mondial, il n’y avait que 3 joueurs qui prétendait au trophée selon le présent ordre:
1 Mo SALAH
2 Christiano Ronaldo
3 Lionel Messi
Comment comprendre que le mondial seul a suffit pour écarter ces 3 joueurs ?
Ne rêvons pas l’Afrique n’aura jamais le ballon d’or en tout cas pas avant le coq ne pousse des dents.

comments user
Bene

C’est tout a fait , Salah par exemple est sorti en phase de poule de le CM et Messi en 1/8 pourtant Salah a plus été décisif en Europe que Messi Aguëro…!!! Salah méritait un peu plus après c’est les mêmes journalistes et autres qui votent…! Je parie qu’on votera toujours Messi ou cr7 même s’ils font une saison sans jouer