Ballon d’Or: le FC Barcelone crie à l’injustice pour défendre Lionel Messi !

Lionel Messi ne figurerait pas dans les trois finalistes pour le Ballon d’Or, ce qui a titillé Ernesto Valverde. De passage en conférence de presse, l’entraîneur du FC Barcelone a usé de l’ironie pour s’indigner de l’absence de son capitaine.

Ce lundi soir au Grand Palais, le lauréat du 63e Ballon d’Or sera dévoilé au monde entier mettant fin à plusieurs mois de discussions enflammées. Si Depuis 2006, Lionel Messi a systématiquement figuré sur le podium, cette année, la star argentine du FC Barcelone ne devrait pas faire partie des trois finalistes. Et pour cause, des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Luka Modric, Antoine Griezmann ou Kylian Mbappé semblent plus proches de rafler la mise.

Alors quand la Onda Cero révélait vendredi les trois finalistes retenus pour le trophée qui sera décerné lundi, l’absence de Messi a beaucoup fait parler en Espagne, jusqu’à ce qu’Ernesto Valverde lui-même monte au créneau. L’entraîneur du FC Barcelone était de passage en conférence de presse samedi et a choisi de jouer la carte de l’ironie pour évoquer l’absence de l’Argentin. Ernesto Valverde a ironisé sur la crédibilité du Ballon d’Or, mettant notamment en avant les performances stratosphériques de « La Pulga » en Ligue des Champions ces dernières semaines.

« Messi a été le meilleur joueur de la première, deuxième et cinquième journée de la Ligue des champions cette saison. Il a dû très mal jouer durant la troisième et la quatrième journée alors… Ah, non, il était blessé. Que pouvons-nous dire ? Nous pouvons féliciter ceux qui y sont. C’est très bizarre, mais voilà ce qu’il en est » a expliqué un Ernesto Valverde, pour qui la probable absence de Lionel Messi sur le podium du Ballon d’Or est tout simplement scandaleuse. Mais à l’évidence, l’Argentin va payer sa Coupe du monde en demi-teinte et l’absence de titre sur la scène européenne du Barça la saison dernière.