Bénin – Affaire Icc Services: les accusés souhaitent le pardon des spoliés selon Me Gbaguidi

Le procès des accusés dans le dossier Icc- Services a repris depuis le lundi 17 décembre 2018 devant la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET). Les accusés appelés à la barre font des révélations et citent les noms de certaines autorités qui seraient d’une manière ou d’une autre impliquées dans cette nébuleuse affaire. 

Selon l’un des avocats de la défense, cette option faite par leurs clients s’inscrit dans une démarche de confession et de demande de pardon. A en croire Me Hervé Gbaguidi, les principaux mis en cause tiennent à démontrer la bonne foi qu’ils avaient pour le remboursement des spoliés, mais cette foi aurait connu des blocages à des niveaux donnés.

[su_heading]A lire aussi : Bénin – Dossier ICC-Services: point de la deuxième journée du procès; reprise demain[/su_heading]

Pour l’avocat de la défense, la seule chose que ses clients souhaitent tirer du procès en cours, c’est d’avoir la conscience tranquille et le pardon du peuple. « De ce procès, mes clients attendent tout simplement avoir la conscience tranquille, demander pardon au peuple béninois de part leur naïveté qui les a conduits dans ce gouffre », a-t-il déclaré selon les propos rapporté par Banouto.

Aussi, les sieurs Guy Apklogan et Emile Tégbénou souhaitent faire comprendre au peuple qu’ils étaient disposés et avaient les moyens nécessaires pour procéder au remboursement. C’est pourquoi ils rappellent au peuple béninois qu’ils étaient de bonne foi, qu’ils étaient prêts à payer et restituer au peuple ce qu’ils avaient déposé et pour des raisons indépendantes de leur volonté, ils se sont retrouvés dans l’impossibilité de procéder au remboursement.

1 commentaire

comments user
Valentin

Affaire Icc Services: les accusés souhaitent le pardon des spoliés selon Me Gbaguidi;
« De ce procès, mes clients attendent tout simplement avoir la conscience tranquille, demander pardon au peuple béninois de part leur naïveté qui les a conduits dans ce gouffre »,
La question est de savoir si les morts aussi vont les pardonner?
C’est deja un grand pas de vouloir demander pardon. Ils n’ont qu’a l’exprimer de leur bouche.
et que dit chef yedoubi, le pricipale metteur en scene de cette escroquerie qui a meme faire emprisonner les responsables d’autres structures qui etaient prets a rembourser parcequ’ils auraient refuser de verser leur revenus au tresor.
Chef yedoubi, nous voulons t’entendre. dis quelque chose a ces hommes et femmes que tu avais tant aimé qaptres les avoir spolié