Bénin – arrestation de Koutché en Espagne: le parti Fcbe dénonce le silence du gouvernement
A l’instar d’autres formations politiques, les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) ont tenu, samedi 29 décembre 2018 leur premier congrès extraordinaire de mise en conformité à la nouvelle charte des partis politiques. Occasion choisie par les congressistes pour dénoncer le silence du gouvernement sur l’arrestation de leur camarade, l’ancien Ministre d’Etat, Komi Koutché.
Alors qu’il se rendait à Paris pour une conférence publique de l’Opposition le samedi 15 décembre dernier, l’ancien argentier national a été interpellé la veille, soit le vendredi 14 décembre par la police espagnole suite à un mandat d’arrêt international émis contre lui par les autorités béninoises. Mais depuis lors, aucune réaction de la part du gouvernement. Un état de chose que dénonce le parti, Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) auquel il appartient et y occupe le poste du deuxième Secrétaire exécutif national adjoint.
Dans une motion de soutien à leur camarade de lutte, les Congressistes dénoncent la violation des droits de Komi Koutché qui, selon eux, s’est toujours montré disponible à répondre de ses actes. Ils dénoncent également le silence “hypocrite” et “suspicieux” du gouvernement de la rupture sur son arrestation. Tout en apportant son soutien indéfectible à son militant, le parti Fcbe lance un appel pressant au gouvernement espagnol, celui de libérer au plus tôt l’ancien Ministre d’Etat afin d’éviter le piège du gouvernement de la rupture.
2 comments