Bénin: Guy Mitokpè dénonce une manipulation du dernier communiqué du parti RE

Dans la soirée du jeudi 06 décembre 2018, le Secrétaire Général du parti Restaurer l’Espoir (RE) a sorti un communiqué qui suscite la polémique depuis quelques heures. Pour mettre fin aux supputations et la désinformation liées à ce communiqué, Guy Mitokpè est intervenu sur Soleil Fm pour éclairer l’opinion publique.

Selon les propos de l’honorable, le communiqué n’a jamais signifié que le parti RE de Candide Azannai s’est déjà démarqué des autres composantes de l’opposition pour faire cavalier seul. Pour le député de la 16ème circonscription, ceux qui ont cette compréhension du communiqué sont simplement dans une incompréhension qu’il faille corriger.

En réalité, le communiqué voudrait faire comprendre à l’opinion publique que le parti Restaurer l’Espoir tient à son existence juridique. Et puisque désormais, l’existence juridique des partis politiques au Bénin dépend de la conformité à la nouvelle charte politique, ils ont donc pris les dispositions pour satisfaire aux exigences de ladite charte.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Bénin: le parti Restaurer l’Espoir de Candide Azannaï se constitue en bloc politique[/su_heading]

Contrairement donc à ce qui a été relayé sur les réseaux sociaux et par certaines presses, le communiqué rendu public hier jeudi 06 décembre 2018 n’a pas annoncé que le parti Restaurer l’Espoir est désormais un bloc qui va faire cavalier seul pour les prochaines législatures. Mieux, il affirme que le parti continue les  discussions avec les autres composantes de l’opposition. Il invite donc le peuple à garder son calme,  car aucune décision définitive n’est encore prise en ce qui concerne la structuration de l’opposition pour les élections à venir.