Bénin: la réconciliation Yayi-Azannaï connait des complications selon Guy Mitokpè
Annoncée à grand renfort médiatique par un comité, la réconciliation Yayi-Azannaï connait des complications et n’avance presque plus. C’est ce qu’il convient de retenir des propos tenus par le député Guy Mitokpè face aux journaliste de L’ événement Précis.
Selon le député, il y a des loups dans l’entourage de l’ex Président de la Républicaine qui semblent ne pas vouloir de cette réconciliation. Ainsi, depuis que l’information de la réconciliation a été portée à la connaissance du public, le processus n’a plus connu d’avancée. Mieux, il rencontre des résistances de la part de certains proches du Président Boni Yayi.
« Je voudrais vous avouer qu’entre ce moment et aujourd’hui, il y a eu l’intervention des loups. Beaucoup de loups se sont interposés dans la médiation. Il y a des loups, qui avec la bénédiction de Yayi lui-même, empêchent la réconciliation Yayi-Azannaï »
Député Guy Mitokpè
Il s’étonne de constater que des gens puissent s’opposer à cette action dont l’initiative relève de certains sages du pays. Pour Guy Mitokpè, la réconciliation Yayi-Azannaï est un fait qu’il faut d’abord voir sur le plan de la paix et de la cohésion entre les fils et filles du Bénin. L’aspect politique soulevée dans l’opinion n’est par ailleurs pas à négliger, mais il n’est pas l’objectif visé par les concernés.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi :Bénin : l’hon Guy Mitokpè précise les raisons de la probable réconciliation Yayi-Azannaï [/su_heading]
2 comments