Bénin: la réconciliation Yayi-Azannaï connait des complications selon Guy Mitokpè

Annoncée à grand renfort médiatique par un comité, la réconciliation Yayi-Azannaï connait des complications et n’avance presque plus. C’est ce qu’il convient de retenir des propos tenus par le député Guy Mitokpè face aux journaliste de L’ événement Précis.

Selon le député, il y a des loups dans l’entourage de l’ex Président de la Républicaine qui semblent ne pas vouloir de cette réconciliation. Ainsi, depuis que l’information de la réconciliation a été portée à la connaissance du public, le processus n’a plus connu d’avancée. Mieux, il rencontre des résistances de la part de certains proches du Président Boni Yayi.

« Je voudrais vous avouer qu’entre ce moment et aujourd’hui, il y a eu l’intervention des loups. Beaucoup de loups se sont interposés dans la médiation. Il y a des loups, qui avec la bénédiction de Yayi lui-même, empêchent la réconciliation Yayi-Azannaï »

Député Guy Mitokpè

Il s’étonne de constater que des gens puissent s’opposer à cette action dont l’initiative relève de certains sages du pays. Pour Guy Mitokpè, la réconciliation Yayi-Azannaï est un fait qu’il faut d’abord voir sur le plan de la paix et de la cohésion entre les fils et filles du Bénin. L’aspect politique soulevée dans l’opinion n’est par ailleurs pas à négliger, mais il n’est pas l’objectif visé par les concernés.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi :Bénin : l’hon Guy Mitokpè précise les raisons de la probable réconciliation Yayi-Azannaï [/su_heading]

Plus loin dans son intervention, le Secrétaire Général du Parti Restaurer l’Espoir (RE) a abordé la situation qui prévaut au sein des forces de l’opposition. A l’en croire, ceux qui semblent s’opposer à la réconciliation de Boni Yayi et Candide Azannaï seraient également dans la logique d’empêcher l’union au sein de l’opposition. Néanmoins, il rassure que le parti RE mettra tous les moyens en oeuvre pour une victoire écrasante de l’opposition.

2 comments

comments user
Valentin

Bénin: la réconciliation Yayi-Azannaï connait des complications selon Guy Mitokpè.
Pour Guy Mitokpè, la réconciliation Yayi-Azannaï est un fait qu’il faut d’abord voir sur le plan de la paix et de la cohésion entre les fils et filles du Bénin. Mr le Secrétaire Général du Parti Restaurer l’Espoir (RE) semble faire table rase du passe comme si une tentative d’ assassinat est un jeu d’ enfant.
Il faudrait que Mr Guy Mitokpe nous démontre comment leur reconciliation serait une cohesion entre les fils et filles de mon pays.

comments user
Valentin

Est ce parce-que c’est une affaire nationale ou tout simplement parceque le peuple ne voulant d’ une disparition s’ était levé comme un seul homme pour empêcher l’ action sordide que voulait poser YAYI BONI contre AZANNAI.
Mr le Secrétaire Général du Parti Restaurer l’Espoir (RE), pouvez vous nous confirmer la volonté de l’ un ou de l’ autre a vouloir de cette réconciliation. Nous pensons l’ un ou l’ autre des deux protagonistes sait tres bien les raisons qui motivent l’ échec de ladite réconciliation.
Vouloir condamner alfa ou omaga serait une pure affirmation gratuite