Bénin: le bloc DUD de Valentin Houdé mis sur les fonts baptismaux
Le 5ème bloc politique se réclamant de la mouvance présidentielle a vu le jour ce dimanche 09 décembre à Abomey-Calavi. Il s’agit du parti Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement (DUD) porté par le député Valentin Aditi Houdé.
C’est désormais officiel, le député Valentin Aditi Houdé, membre de la mouvance présidentielle n’adhéra pas au bloc Progressiste, encore moins à celui des Républicains. Pour cause, il a estimé que son parti AND mis ensemble avec d’autres partis et mouvements politiques peut arriver à former un grand ensemble comme le veut la réforme du système partisan.
Et c’est justement ce qu’ils viennent de faire. Selon le député, il y a une trentaine de partis politique qui ont accepté aller à une fusion afin de donner naissance à la Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement (DUD). Il annonce par la même occasion que d’autres partis sont en train de frapper à la porte et seront accueillis avec joie, du moment où les objectifs sont les mêmes.
[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi :Bénin: la création du bloc de Valentin Houdé annoncée pour dimanche prochain [/su_heading]
Pour le député Valentin Aditi Houdé, la DUD se veut être une alternative indispensable au sein des autres formations politiques de l’opposition et de la mouvance. « Entre une opposition sans possibilité de dialogue et un soutien spontané soumis à de multiples rétropédalages, le pays a plus que jamais besoin d’un espace de respiration, d’un soutien éclairé, de l’écoute et de l’efficacité. Nous sommes cette alternative. Nous proposons cet espace de salut public dans le soutien que nous offrons au Chef de l’Etat. C’est la contribution sincère de la Dynamique Unitaire pour la démocratie et le développement au succès des profondes réformes qu’il a engagées », a-t-il déclaré.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.