Bénin: l’he Guy Mitokpè appelle à une « opposition unifiée avec un logo et un nom consensuels »

Les partis de l’opposition sont plus que jamais convaincus que l’union fait la force et que c’est à ce seul prix qu’ils pourront véritablement gagner les prochaines législatives de 2019 qui s’annoncent à grands pas. C’est d’ailleurs l’appel lancé par l’honorable Guy Mitokpè à ses pairs de l’opposition.

Le défaut de consensus autour d’une liste unique pour l’opposition dans le cadre des législatives de 2019 se pose avec acuité. Tout comme les partis de la mouvance, les partis de l’opposition ont toujours du mal à s’accorder les violons pour une liste unique même s’ils restent convaincus que c’est la clé du succès. Pour le député de la 16ème circonscription électorale, Guy Mitokpè “Ni l’Union Sociale Libérale (USL) avec son recrutement, ni les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), ni même Restaurer l’Espoir (RE) ne sauraient incarner l’opposition à la prochaine élection législative”.

Selon lui, la meilleure incarnation de l’opposition aux législatives de 2019 doit être une opposition unifiée avec un logo et un nom consensuels. “C’est ce que je crois et je crois que c’est ce que demande le peuple”, a insisté le Secrétaire Général du parti Restaurer l’Espoir.