Bénin – Serge Ahissou: « le président Talon est une espèce rare qu’on a de façon cyclique »

Les avis sont assez partagés sur le discours prononcé ce Jeudi 27 Décembre 2018 par le chef de l’Etat sur l’état de la nation. Si pour les acteurs politiques de l’opposition, le discours du président de la République est antinomique à la réalité quotidien de l’essentiel des béninois, pour les collaborateurs du chef de l’Etat, l’appréciation n’est pas la même. Pour Serge Ahissou, c’est un discours qui révèle la personne d’exception qu’est le chef de l’Etat.

C’est avec beaucoup d’émotions que le ministre du commerce et de l’industrie Serge Ahissou s’est prêté aux questions des confrères de la radio nationale après le discours prononcé ce Jeudi 27 Décembre par le chef de l’Etat, le président Patrice Talon sur l’Etat de la Nation. En effet, devant le micro de la chaîne du service public, le chargé du portefeuille du département du commerce du deuxième gouvernement du président Patrie Talon a livré ses impressions sur le discours prononcé par le chef du gouvernement.

Dès l’entame, le ministre du commerce et de l’industrie s’est mis à affirmer que le chef de l’Etat, le président Patrice Talon vient une fois de plus de prouver à travers son discours sur l’état de la Nation qu’il est un homme rare, un homme d’exception qu’on a pas toujours le temps d’avoir. A le croire, le président Patrice Talon est une espèce rare que la nature donne par moment et qu’il faut aménager pour tirer le meilleur de lui.

« Le président Patrice Talon est une espèce rare. Ce n’est pas parce que je suis du gouvernement que je dis ça. Même si je n’étais pas du gouvernement j’aurais dit la même chose » laisse-t-il entendre

Invité à se prononcer sur le fond du discours du chef de l’Etat, le ministre Serge Ahissou a affirmé que le projet assurance pour le renforcement du capital humain(ARCH) est par exemple un projet novateur du chef de l’Etat; un projet qui va impacter la vie de plusieurs béninois. Dans le discours du chef de  l’Etat vous avez appris que plusieurs axes routiers sont en chantier dans la ville de Porto Novo qui est ma ville. J’invite toute la population de Porto Novo à soutenir cet homme d’exception; conclut-il.

 

3 comments

comments user
Delphin GOUVOEKE

C’est son avis. Ceci me rappelle jadis, le qualificatif utilisé par gbadass au temps de gninwè-gnindié quand le président d’alors l’avait invité à voyager avec lui à l’extérieur. Au retour, il bombarde son hôte de papa bonheur que nous allons si nous le laissons pas gérer autrement ce pays. Mon cher ministre, le jour il va vous éjecter de votre position, j’espère vous voir tenir les mêmes propos car l’enfant qui a le biberon à la bouche ne sait pas 2 choses que de la bonne saveur.

comments user
Alabi

Oui tu as raison de dire ça parce que toi tu sorts de nulle part et on te norme Ministre, tu n’as même pas être reconnaissant à Maitre Adrien Houngbedji qui ta proposé à Mr Talon, mais sache que tes jours sont comptés au gouvernement

comments user
ABDOUL

Ce sont avis. Mon avis à moi est que si le Bénin avais eux la chance d’avoir un président dans le passé comme Talon, il aurait avoir progressé plus que même la France qui est notre colon. Il fait parti des espèces rare comme il l’a dit. Mais ce que les gens devrait comprendre est que le Bénin ne connaissais pas ce genre de gouvernance et ne pouvons pas s’adapter à cette circuit du gouvernement. Ce qui pousse les gens à la haine contre ce beau soleil ☀ qui a fait jour au Bénin. Longue vie à ce Mr, que le seigneur l’aide dans ces activités