Côte d’Ivoire – Décès de Sery Bailly: Simone Gbagbo rend hommage à un camarade
Dernier décès en date dans les rangs du FPI, celui du Professeur Abdourahmane Sangaré. Juste après son inhumation, on apprend le décès de Sery Bailly, un autre cadre du front populaire ivoirien. Un départ qui a marqué particulièrement l’ex-première dame qui a tenu à lui rendre un vibrant hommage.
« Il était cet émérite syndicaliste avec qui, au sein du SYNARES (Syndicat national de la recherche et de l’enseignement supérieur), nous avons mené la lutte dans le milieu universitaire. Il était ce camarade du Parti qui, comme Ministre, fut un très proche collaborateur de son excellence le Président Laurent GBAGBO », a déclaré Mme Gbagbo. Elle ajoute que l’homme était « cet émérite homme de lettres qui avait une plume forte, une expressivité profonde. Il était cet homme qui se souciait de l’épineuse question de la réconciliation et de l’indemnisation des victimes ».
Après avoir loué les mérites de Sery Bailly, Simone Gbagbo a pensé à la famille du disparu. « En ces moments douloureux, je présente mes condoléances les plus attristées, à son épouse, à ses enfants, à sa famille biologique, à sa famille politique, ainsi qu’à toute la nation ivoirienne qui perd un autre de ses dignes fils », regrette Simone Gbagbo.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.