Coupe U-20 de l’UFOA B: retrait du Bénin de la compétition
En déplacement, le jeudi 29 novembre, dans le cadre des préparatifs du Tournoi U20- Ufoa B, les Écureuils juniors du Bénin se sont imposés (0-1) en match amical international face aux Éperviers du Togo, au stade municipal de Lomé (Togo). Malgré cette forme affichée par les écureuils du Bénin, ils ne pourront pas participer à la compétition.
Le Bénin se retire de la coupe – U20 de l’UFOA B. C’est à travers une correspondance adressée par la fédération béninoise de football au secrétaire général de l’UFOA – Abidjan que la République du Bénin a confirmé le retrait de l’équipe des U-20 du Bénin de la compétition U-20 de l’UFOA- B de Décembre 2018.
Dans ladite correspondance signée de Monsieur Claude Paqui, secrétaire général de la fédération béninoise de Football, le Bénin justifie son retrait par les difficultés qu’il rencontre à enregistrer les joueurs sur la plateforme. En effet, à cause d’un dysfonctionnement de la plateforme, nous n’avons pu enregistrer que 14 joueurs sur les 20 joueurs et les 6 joueurs que la plateforme rejettent sont nés en 2001; peut-on lire dans la correspondance de la fédération béninoise de football. Dans l’incapacité d’évoluer avec cet effectif pour faire valoir le Bénin dans cette compétition, « nous sommes au regret de vous informer du retrait pur et simple de l’équipe du Bénin de la compétition des U-29 de l’UFOA B qu se déroulera à Lomé du 6 au 16 Décembre 2018 »; précise la correspondance de la fédération béninoise du football.
Il faut noter que la coupe de l’UFOA aussi connue sous le nom de Coupe « Général Eyadéma » est une compétition de football opposant les meilleurs clubs des championnats affiliés à l’union des fédérations ouest africaines de football qui ne sont pas qualifiés pour des compétitions de la confédération africaine de football. Créée en 1977, l’édition de 2000 n’est jamais terminée pour raisons financières, ce qui entraîne un abandon de la compétition puis sa reprise en 2009.
1 commentaire