Crise au Togo et au Cameroun: l’ex-chef d’Etat ghanéen Rawlings Jerry accuse l’Occident

La crise togolaise et celle du Cameroun ne laissent pas indifférent l’homme d’État et ancien président de la République du Ghana Jerry Rawlings. Ce dernier a exprimé son désarroi et a sans langue de bois tiré à boulet rouge sur les occidentaux.

Depuis des mois, la situation sociopolitique du Togo et celle du Cameroun deviennent de plus en plus préoccupantes avec à la clé un bilan déplorable tant sur le plan politique que économique. Face à cette situation, l’ex-chef de l’Etat ghanéen Jerry Rawlings a exprimé son inquiétude sur twitter pointant du doigts l’occident, qui selon lui, serait la source de ses désastres : « certaines politiques et pratiques démocratiques adoptées par l’Occident sont les causes de l’instabilité politique au Togo, au Cameroun, dans d’autres pays et que cette situation contribue au sous-développement de l’Afrique », rapporte WAT Fm.

2 comments

comments user
Wezepe5

Les president Faure du togo , alpha gondé de la guinée, paul biya du cameroun , denis sasougo du congo ,ali bomgo du gabon alassane ouatara de la cote d’ivore ont l’aire voire semblable avidœillement entendement resemblent à des marrionette de l’occident(france) qui sème le pire herode dans tous le domaines en afrique. Sans oublier les munis marrionettes des autres pays c’est les quemandeurs à garanti des biens.

    comments user
    Jeûne conscient

    Jeune africains éveillés réveillés vous le combat c’est maintenant si non nous aurions plus rien de nos terres qui se pillent nuit et jour par les Européens en complicité de nos chefs d états dictateurs