France: Brigitte Bardot en colère contre Emmanuel et Brigitte Macron

Brigitte Bardot, « BB », dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, a évoqué avec amertume ses rendez-vous manqués avec le chef de l’Etat et réaffirme son soutien aux gilets jaunes.

La star mondiale du cinéma et emblème de l’émancipation des femmes et de la liberté sexuelle, en pleine crise des gilets jaunes, a déclaré …« Macron n’a pas accordé la baisse des taxes prévue en janvier. Vous avez d’un côté des Ministres avec chauffeur, de l’autre, des gens qui ont trois francs six sous pour finir le mois. Je vais finir par devenir communiste… Non quand même pas. Mais Macron tue les petites gens. Ça me fait mal au cœur. Je lui souhaite… une bonne jaunisse ».

« Macron est extraordinairement séduisant »

La comédienne assume ses propos. Pour elle, le président de la République n’est qu' »un maître sans empathie, extrêmement lointain, supérieur, avec un côté royal ».

« Le résultat n’a pas été à la hauteur. Dès qu’on a eu le dos tourné, il a accordé des avantages scandaleux aux chasseurs. On devait se revoir en décembre, mais il a remis le rendez-vous aux calendes grecques. »

Elle lui reconnaît cependant quelques qualités, principalement physiques: « Macron a un charme fou. Il devrait être acteur ce type. Il a un physique agréable, il est extraordinairement séduisant. » Idem pour Brigitte Macron. Même si, selon elle, Macron « a un charme fou », elle préfère une mocheté qui donne des résultats.