Gabon – Absence d’Ali Bongo: Jean Ping veut conduire le pays vers une nouvelle destinée

L’ Activisme politique de Jean Ping est devenu très intense depuis que le Président Alig Bongo s’est rendu indisponible suite à un AVC. En effet, le leader charismatique de la Coalition pour la Nouvelle République (CNR) qui s’est toujours proclamé « Président du Gabon » se dit prêt à donner une nouvelle orientation à la gestion du pays.

Dans un tweet effectué le jeudi 13 décembre 2018, il a annoncé un meeting géant, au cours duquel il fera part des directives à suivre. Pour l’opposant, il est temps pour le peuple gabonais de prendre les choses en main afin de conduire le pays vers une nouvelle destinée. A l’en croire, il en est arrivé à cette conclusion suite à ses nombreuses réflexions et consultations.

« Après des consultations intensives, je juge nécessaire de partager, avec le peuple, ce que doit être la direction à prendre et le cadre que j’ai défini en vue de conduire le vers sa nouvelle destinée Je serai devant vous, à Nzeng-Ayong, ce samedi 15/12/2018 à 14:00″

Jean Ping

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Gabon – Absence de Bongo: l’opposition réclame l’installation de Jean Ping à la tête du pays[/su_heading]

Cet appel n’est pas le premier qu’il lance depuis que l’état de santé du Président Ali Bongo s’est dégradée. Le 03 novembre 2018, Jean Ping invitait déjà le peuple a se rassembler autour de lui. On était encore au début du malaise du Président Ali Bongo qui continue de faire  objet de polémiques.