ICC-Services: Le Pg Constantin Amoussou poursuivi pour faux témoignage par Yayi Boni

Encore un rebondissement dans le dossier ICC-Sevces. L’ancien chef de l’Etat Thomas Boni Yayi directement cité par certaines personnalités dans le cadre de leur déposition devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme vient de déposer une plainte pour faux témoignage contre le procureur général Constantin Amoussou.

Selon une information rapportée par le quotidien « Nassiara », les avocats du chef de l’Etat, le président Thomas Boni Yayi vient de déposer une plainte pour faux témoignage contre le Procureur Général Georges Constant Amoussou .

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: ICC-Services est un pacte entre Yayi Boni et Pascal Koupaki, selon Constant Amoussou [/su_heading]

En effet, le procès ICC-Services ouvert depuis le lundi 17 décembre 2018 par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) continue de livrer ses secrets. Indexé par le procureur général Georges Constantin Amoussou comme le principal acteur du scandale financier dénommé ICC-Services, l’ancien président vient de porter plainte pour faux témoignage.  Qu’il vous souvienne que lors des différents passages à la barre pour leur déposition, les promoteurs de ICC-Services ont affirmé qu’il n’était pas en cessation de payement et qu’ils étaient encore en mesure de payer les déposants s’ils n’avaient pas été arrêtés.

Face aux déclarations de l’ancien procureur général, Constantin Amoussou qui engage la responsabilité pénale de l’ancen chef d’état, le président Thomas Boni Yayi a décidé de porter plainte pour faux témoignage. Le moins qu’on puisse dire, l’acte posé par les conseils de l’ancien président Thomas Boni Yayi est l’expression qu’il ne se reconnait pas dans les différentes déclarations de l’ancien procureur général.

18 comments

comments user
ALLOMANN

Yayi ouvre la boîte de pandore. Il sera ainsi obligé de se présenter à la barre d’un autre tribunal pour une confrontation avec les prévenus… On voit bien l’inintelligence de ce monsieur qui aquand même tenu les rênes de notre Etat 10 ans durant avec les dégats que l’on connait.

    comments user
    Cedric

    Vraiment curieux comme raisonnement ! Quand on a rien à dire on se tait.

    comments user
    Sewanou

    Pourquoi l’ouverture de la boite de pandore te pousse à pisser dans ta culotte? Tu as peur de quoi ?
    C’est parce que tu es intelligent que ta seule prouesse est de faire des commentaires saugrenus sur le net?
    Vous espérer que vous allez derouler votre cinéma de mensonges sans que les personnes que vous voulez salir ne réagissent ?
    Ne faites pas comme pour la plainte d’Ajavon que vous bloquez depuis des années. Ouvrez le procès pour que Yayi vienne démonter votre petit scénario minable.

    comments user
    Atanon

    10 ans de dégâts de Yayi, c’est l’amusement à côté de 2 ans et 9 mois de Talon. C’est comme si un tsunami est passé au Bénin depuis 2ans.
    Tout gâté, détruit, saccagé, le pays divisé, le peuple affamé.
    On doit donner correction à ce monsieur en 2019, sinon il va penser que nous sommes desert de compétences.

comments user
Gont Gont

Bravo mon président.

J’espère que toutes ces personnalités et personnes disposent des preuves de leurs différentes allégations qu’elles voudront bien mettre à la disposition du juge pénal.

Ainsi, il sera clairement établi votre responsabilité ou non dans cette affaire plutôt que de se livrer à de vaines spéculations.

comments user
Paysan

Quand on parle de l’attribution du chantier de l’assemblée nationale a son restaurateur, c’est de la diffamation… la SEGUB, c’est de la diffamation… et quand il plongeait le pauvre Zinsou dans EBOMAF, c’est de la diffamation…

comments user
Valentin

Akplogan, Tégbénou, Amoussou et Zinzindohoué poursuivis pour diffamation par Yayi Boni.
Si les premiers sont des analphabetes financiers mais le dernier est professeurs et un ancien ministre a qui YAYI BONI aurait eu entiere confiance n’est ce pas ?
Quant on est recruté pour de sales besognes c’est comme cela que ca fini. On le connaissait bien ce fameux ministre

    comments user
    Dèdè-Vèlèèè

    Arretez tout de suite vos durs.. Celui dont vous parlez est toujours posé et temporisé. Il n’a jamais été excessif ni arrogent. Faite attention de ne pas insulter tout le monde. C’est ma élevé. C’est vilain.
    Merci

comments user
Valentin

L’ancien chef de l’Etat Thomas Boni Yayi directement cité par certaines personnalités dans le cadre de leur déposition devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme
Mr le president doit en etre pour quelque chose. Déposer en procédure d’urgence une plainte pour diffamation serait il la solution. chacun se debat pour penser sauver sa tete.
Voila des economistes a qui le peuple avait donné leurx voix pour gerer le pays ounounh . C’est trite n’est ce pas

comments user
Seka

Tout ça en prélude à la comparution du chef bandit lui-même. Il faut aller jusqu’au bout de toutes les affaires.

comments user
Vil individu

Procès icc système pour glamer des voix en prélude aux elections…

comments user
Houngba

Vous n’avez pas honte…. Depuis que ce président est là il fait que rendre les cours au autres …les concours, les recrutement , renvoyer des genres du service pas d’emploi…on va prend les 5 ans pour règlement de compte..l’extérieur se moque de nous..

comments user
Houngba

A la veille des élections affaire icc est sorti..tchoooo…pitié.. On nous manipule comme commande des décodeur… Temporiser nous….tellement affaire d’arrestations béninois ne contrôle plus les mouvement du pays….BENIN mtn c’est arrestion ou envoyer les opposant en exil…. Qui veux battit le pays alors ?

comments user
Momo

Nul n’est au dessus de la loi, on a vu l’ancien président sud Africain à la barre pourquoi pas yayi boni ? Il est au dessus de la République ? Il doit être traité comme tout le monde. Ce comportement de yayi n’étonne personne c’est terminé les intimidations chacun doit répondre de son mauvais comportement. La justice c’est fait pour tout le monde et non des de pauvres citoyens. Si yayi a accepté de gérer ce pays à une période de sa vie de la même manière il doit accepter de rendre compte de cette gestion du pays. Par conséquent Yayi doit aussi passer à la barre comme tout le monde. Arrêtons donc de sacrifier de pauvres gens innocents pour des vautours nationaux.

comments user
la rupture

Le mieux à faire pour laver son honneur est de demander à la cour s’il peut venir faire sa déposition pour lui présenter sa version à lui. Tout le reste ne serait qu’une agitation inutile.

    comments user
    Sewanou

    C’est Yayi que vous vouliez salir en organisant ce procès non? Voilà il se livre et vous avez peur. Condamnez-le à 20 ans et mettez-le en prison!!!
    Pourquoi vous bavardez trop?
    Mais faites vite svp, parce que Mars arrive bientôt, et vous ne pourrez plus faire ce que vous voulez après.
    Tchrouuuuuuuu!!!!!

comments user
Wezepe5

Houngba et sewanou vous autres voulez- vous que l’affaire là reste comme ça ? Dans votre intention la population intermediare n’a pas de soutient alors il faut passer à autres chose. Vous n’aimez pas le chien reconnaissez au moins la blancheure de ses dents. Nous souhaitons que l’administration soit netoyée dans tout les domaines. Et si le president d’alors avait lutté pour ce qu’il veut et laissé la lutte contre ce qu’il ne veut pas. Il ne serait pas appelé dans cette affaire où il a été la groire du peuple à investir parce qu’il(le peuple) voyait sa silouhouette à travers l’ecran de Akplogan et Tegbenou.