Kalidou Koulibaly: Sadio Mané meurtri, lui apporte son soutien
Après le quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo, l’international sénégalais Sadio Mané vient apporter son soutien au défenseur Franco-malien, Kalidou Koulibaly sur Twitter dans l’après-midi de ce jeudi 27 décembre 2018. Celui-ci a été victime de cris de racisme lors du match Inter Milan-Naples ce mercredi 26 décembre 2018.
Le défenseur franco-sénégalais, Kalidou Koulibaly a été la cible de cris racistes ce mercredi 26 décembre 2018. Au cours du match opposant l’Inter Milan à Naples, il a été traité depuis les gradins, de singes par les spectateurs. Au cours du même match, il a même été exclu du terrain après deux cartons jaunes ; le premier pour une faute sur Politano, le deuxième pour avoir applaudi ironiquement l’arbitre. Face à l’acte raciste « ignoble et inhumain », le joueur a reçu assez de messages de soutien. Après le soutien de Cristiano Ronaldo, ce fut au tour de Sadio Mané de le soutenir.
« Frère, Je suis amer pour ne pas dire meurtri et consterné par ce que tu as vécu. Mais, je te connais suffisamment pour t’avoir pratiqué pendant des années. Ces actes abominables ne vont nullement t’atteindre. Par rapport à notre race, nous en sommes fiers. Et, au-delà, nous allons continuer à la défendre comme nous défendrons les couleurs de notre Patrie. Tu as rappelé à la face du monde que l’identité ne se compartimente pas», écrit-il sur Twitter et relayé par sunubuzz.
[su_heading size= »17″] A lire aussi :Prince Harry: Meghan Markle lui accorde sa traditionnelle chasse royale [/su_heading]
Par ailleurs, le défenseur Franco-malien a reçu également les soutiens des autres joueurs de l’équipe nationale du Sénégal tels que: Demba Ba, Moussa Sow, Ismaila Sarr sur Twitter. Il faut noter que Koulibaly fait partie des meilleurs défenseurs internationaux, convoité par les grands clubs européens.
1 commentaire