Liga: les 10 records de Lionel Messi
Il n’est plus un secret pour personne, Lionel Messi détient d’énormes records dans son parcours footballistique. La Liga en a publié une liste de dix détenus par Leo en championnat espagnol.
Il est l’un des meilleurs joueurs au monde. Ce qui fait sa particularité et le différencie des autres, ce sont les records, voyons les plus marquants, relayés par Besoccer.
-Meilleur buteur de Liga (394 buts) : Il a fait oublier Zarra, devenant la meilleure gâchette de l’histoire de La Liga. Effarant ?
-Journées consécutives en marquant un but en Liga (19)
Il en a enchaîné 19 en marquant au moins un but. Il aurait voulu continuer, mais ce coup d’arrêt reste dans les annales.
-Meilleur buteur du Clasico (18 buts)
En duel productif avec CR7, il s’est survolté pour être le plus réaliste possible. Ainsi, il est le patron des Clasico avec 18 baguettes, personne n’a fait mieux.
-Meilleur passeur décisif de la Liga (157 buts)
La vitesse de percussion, le côté altruiste et le sang-froid de Messi devant les buts font de lui un serial buteur, mais aussi passeur. Avec 157 passes décisives, il est le plus prolifique que La Liga ait connu.
-Meilleur buteur du FC Barcelone en Liga (394 buts)
Après avoir planté 394 buts, il n’est pas seulement en tête des buteurs en Liga. Il l’est aussi au FC Barcelone. Car la Pulga a fait oublier César une icône du club Blaugranas.
-Meilleur buteur sur coup franc (28 buts)
Le dernier doublé de Léo en championnat contre l’Espanyol sur coup franc lui ont permis de rentrer dans la légende en Liga dans cet exercice.
-Le plus de doublés inscrits en Liga (113)
Il n’a connu que le Barça depuis son jeune âge. Ceci n’a pas été l’atout, mais plutôt son talent l’a propulsé au sommet de son art. Des chiffres parlent en sa faveur, 113 doublés au bout de ses pattes, personne n’a fait mieux.
-Joueur qui a marqué contre le plus de clubs en Liga (37)
Ne pas encaisser un but de Messi est une prière pour tous les gardiens avant les matchs contre le Barça. Malheureusement, le talent et l’efficacité aidant, la Pulga a plus de facilité à griffer les poteaux plus que d’en caresser. Il est le joueur du Barça à avoir trouvé le chemin des filets contre plus d’adversaires dans l’histoire de la Liga (37 au total).
-Le plus de buts inscrits en une seule saison en Liga (50 buts)
« L’Argentin a été couronné cinq fois meilleur buteur du championnat, en 2009-10, 2011-12, 2012-13, 2016-17 et 2017-18. Néanmoins, même si d’autres ont aussi été ‘pichichi’, personne n’aura inscrit plus de 50 buts comme lui. », annonce Besoccer.
-Meilleur buteur en étant remplaçant en Liga (21 buts)
Même remplaçant, Messi a su porter son équipe. Il a dans cette posture inscrit 21 buts. Des réalisations enregistrées qui font de lui, le meilleur de l’histoire du championnat sur le coup.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.