Mondial des Clubs: un joueur du Real Madrid n’a pas pu terminer la première séance

Les joueurs du Real Madrid ont effectué leur première séance d’entraînement ce lundi 17 décembre 2018 à Abou Dhabi aux Émirats arabes unis. Une séance qui s’est écourtée pour Marco Asensio en raison de douleurs musculaires.

Le Real débute sa compétition en demi-finale contre le club japonais de Kashima Antlers, le mercredi 19 décembre 2018. Une équipe que connaît bien le Real, après s’être difficilement imposé 4-2 , après prolongation. Dans le rang du club madrilène, une ancienne légende rappelle ce moment de douleur et attend un grand match du Real.

[su_heading size= »17″ align= »left »]A lire aussi : Football : coupe du monde des clubs, le Real Madrid sacré , Ronaldo encore décisif [/su_heading]

« Nous avons affronté Kashima Antlers, il y a deux ans en finale du Mondial des Clubs à Tokyo et nous nous rappelons comme ce fut difficile de gagner ce match. Nous avions fini aux prolongations. C’est une équipe avec des joueurs très rapides. Ils vont nous compliquer les choses et nous devrons faire un grand match dans tous les secteurs de jeu pour pouvoir accéder à la finale, ce qui est notre objectif.« , a fait savoir l’ancienne icône du Real, cadre de l’administration du club.

Seul représentant de l’Afrique, l’Espérance sportive de Tunis (vainqueur de la Ligue des Champions Caf ) a été éliminée en quart de finale. Le club de Tunis a perdu 0-3 contre le club local émirati, Al Ain. Cependant, les Sang et Or jouent ce mardi 18 décembre le match pour la 5e place contre les mexicains de Chivas. Par ailleurs, le TPM a été le meilleur représentant africain dans cette compétition avec une finale perdue contre l’Inter Milan 3-0