Sénégal: après les députés, les candidats à la présidentielle se bagarrent

Le lundi 10 janvier, le Conseil constitutionnel du Sénégal a enregistré une scène inhabituelle. Et pour cause, les mandataires des candidats à la présidentielle de 2019 venus pour le dépôt des candidatures ont choisi régler leur compte avec des coups de poing et coup de pieds suite à une dispute qui tournait autour des premières places.

https://youtu.be/7jEKabPm5IA

Ils étaient venus des quatre coins de la nation pour déposer les candidatures pour l’élection présidentielle qui se tiendra en février 2019 dont le dépôt des candidatures a débuté ce mardi à minuit. L’atmosphère était conviviale au début. Mais malheureusement, il a suffit d’une dispute liée aux premières places pour que l’ambiance vire au vinaigre. La rencontre s’est finalement soldée par des accrochages entre acteurs politiques. Il aura fallu l’intervention des forces de l’ordre pour exfiltrer Mimi Touré et plusieurs arrestations s’en ont suivies, dont celle de Malick Gackou, pour apaiser les esprits mais il sera relâché plus tard.

Selon Pressafrik, Malick Gackou aurait été relâché après avoir été arrêté pour acte de vandalisme au Conseil Constitutionnel. Le média senenews va plus loin et nous informe de ce que ce dernier aurait reçu un coup dur à l’œil lors de la bagarre.