USA: Comment Donald Trump « gâche » la Noel d’un enfant de 7 ans

Le président américain Donald Trump ne cessera jamais d’étonner le monde. C’est au téléphone qu’il a gâché la joie d’un enfant en lui demandant: « Tu crois encore au Père Noël ? ».

Au téléphone, Donald Trump a semé le doute chez un enfant de 7 ans en se moquant en direct de ce petit garçon qui croit (ou plutôt croyait) encore au Père Noël. La scène s’est produite devant les caméras en mondovision ce mardi 25 décembre 2018. Alors que le Président et la Première Dame des Etats-Unis donnaient de leur temps pour les traditionnels appels de Noël, un petit garçon de 7 ans s’est retrouvé dans une drôle de conversation. « Tu crois encore au Père Noël ? » lui a demandé Donald Trump.  « Oui, pourquoi ? » a répondu le petit. Selon la réplique de Trump,  « à 7 ans, c’est un peu rare de croire encore au Père Noël non ? ». Déçu, le petit Coleman  a toutefois bénéficié d’un « Bon, Joyeux Noël » de la part de Donald Trump avant de raccrocher.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Brigitte Macron: sa proximité avec Marcel Campion jugée lamentable [/su_heading]

Mais le président Trump semble ne pas avoir été si maladroit, car à un certain âge, l’enfant doit savoir que le Père Noël n’existe pas. Pour Béatrice Copper-Royer, psychologue spécialisée dans la clinique de l’enfant et de l’adolescent citée par FranceInfo, déjà « autour de six ou sept ans », l’enfant ne devrait plus croire au père Noel.

A en croire ses explications, il est de la responsabilité des parents d’expliquer le phénomène du père Noel aux enfants au plus à huit ans car, c’est l’âge où les enfants commencent à raisonner rationnellement, et à distinguer l’imaginaire de la réalité.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".