Bénin – Convocation imminente du corps électoral: Gustave Assah invite Talon à aller plus loin

A l’occasion de la cérémonie d’échanges de vœux du nouvel an avec les corps constitués de la République, ce mardi 08 janvier 2019, le chef de l’Etat, Patrice Talon a annoncé la convocation sous peu du corps électoral pour le compte des prochaines législatives. Cette assurance donnée par le Président de la République est saluée par la société civile qui l’invite à aller plus loin.

Les organisations de la société civile réunies au sein de la Task Force Citoyenne de la CEDEAO pour la Gouvernance, la médiation, la démocratie et la paix se réjouissent de la convocation imminente du corps électoral annoncé par le chef de l’Etat, ce mardi 08 janvier 2019. En effet, lors de ses récentes sorties en date du 27 décembre dernier, cette plateforme avait invité le Président de la République à prendre la mesure de la situation, afin que toutes les dispositions idoines soient prises aux fins de la convocation du corps électoral avant la fin de cette année 2018, histoire de permettre à la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA), de vite mettre en branle le déroulement de son chronogramme”.

Selon Gustave Assah, Président de la Task, cette assurance du chef de l’Etat est la preuve qu’il est à l’écoute de la société civile. “Belle assurance que la Task Force citoyenne de la Cedeao pour la gouvernance, la médiation, la démocratie et la paix tient à saluer à sa juste valeur et pour laquelle surtout, elle félicite le chef de l’Etat pour son esprit d’écoute et de grande responsabilité”, se réjouit Gustave Assah.

Par ailleurs, il souhaite que le décret convoquant le corps électoral fasse partie des grandes décisions qui seront issues du conseil des ministres de ce mercredi 09 janvier 2019.