Bénin-fête de Vodoun : Patrice Talon réitère son engagement à la promotion du riche patrimoine culturel

Le président de la République du Bénin Patrice Talon, n’est pas resté indifférent face à la célébration de la fête culturelle vodoun qui revêt une importance historique pour la nation béninoise. La première autorité béninoise, a adressé un message de bonne fête à tout le peuple béninois et entend promouvoir le patrimoine culturel.

Depuis son ascension à la magistrature suprême du Bénin le 6 avril 2016 le président Patrice Talon a fait de son cheval de bataille la promotion de la richesse culturelle béninoise. Le compétiteur-né multiplie inlassablement ses ouvres en mettant un accent particulier sur le développement du culte vodoun qui est une marque identitaire à la terre du feu Béhanzin. Ce jeudi 10 janvier 2019, qui est dédié à la célébration de la fête de Vodoun sur toute l’étendue du territoire béninois par l’ancien président du Bénin Nicéphore Dieu-donnée SOGLO, a été une aubaine pour le chef de l’Etat Patrice Talon, de réitérer tout son engagement à la sauvegarde et au développement de la richesse patrimoine.

« Ensemble avec les têtes couronnées, mon gouvernement et moi continuons à œuvrer à la promotion du riche patrimoine culturel que représentent nos diverses religions endogènes », a ainsi lancé le président de la République Béninoise.

« La culture Vodoun est l’une des plus belles richesses du patrimoine béninois et nous en sommes très fiers », ajoute le chef de l’Etat Patrice Talon qui s’estime fier de ses racines béninoises.

Le chef de l’Etat béninois a pour finir souhaité une merveilleuse fête à tous les citoyens de son peuple : « Bonne fête des religions endogènes à tous nos compatriotes dans la concorde et dans la paix », a-t-il conclu.