Bénin: révélation d’Ahouanvoebla sur l’une des sources de financement du parti PRD (vidéo)

Le député Augustin Ahouanvoebla continue de faire des révélations sur son ancien parti politique. Après avoir révélé les manoeuvres politiques du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) dont l’objectif était de faire échouer les projets d’infrastructures du gouvernement dans l’Ouémé, afin de s’en servir comme thème de campagne, il vient de lever un coin de voile sur le financement du parti arc-en-ciel lors des élections législatives passées.

A l’occasion de la campagne de vulgarisation des textes et du logo du parti Progressiste, le député de la 20ème circonscription, Augustin Ahouanvoebla a présenté ce que le Président Patrice Talon a fait pour les partis politiques ces 20 dernières années. Pour lui, le Chef de l’Etat a été le moteur des partis politiques; il était en quelque sorte l’alpha et l’oméga. Selon le député, Patrice Talon est l’homme politique le plus influent de ces 20 dernières années. « Il est une force politique à lui seul à part. Puisque c’est lui qui faisait tout pour les partis », a-t-il renchéri.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: le second mandat est déjà un acquis pour Patrice Talon en 2021, selon Ahouanvoèbla[/su_heading]

Pour justifier ses éloges à l’endroit de Patrice Talon, Augustin Ahouanvoebla évoque l’investissement qui était celui de l’actuel Chef de l’Etat dans le financement des partis politiques. C’est l’exemple du parti PRD qui, selon les propos de l’honorable, a bénéficié d’un montant de 400 millions pour les élections législatives passées. « Lorsqu’on allait aux élections législatives, j’ai pris 400 millions au nom de mon parti chez lui », a avoué Augustin Ahouanvoebla.

https://www.facebook.com/Infalsifiable/videos/2335360080018713/

4 comments

comments user
Ekanmi

Maintenant qu’on soutient un camp , il faut d’abord cracher dans l’ancien plat qu’on s’est servi pour se hisser jusqu’à ce rang politique.
Et en faisant ces révélations je pense que vous mettez encore de doute sur les sources financières de celui qui finance les partis politiques selon vous.
Quelle béninoiserie !

comments user
Badarou

Si c’est un opposant qui a dit cela je pense qu’il aura déjà avoir reçu une convocation demandant de venir s’expliquer mais comme c’est un soutient de l’actuel porteur de la marina vous n’allez rien entendre

400 millions c’est énorme

comments user
Delphin GOUVOEKE

Tu es dans ton rôle

comments user
Excellence

Mais pourquoi il raconte tout ceci sur l’internet ?
Apres avoir servit du parti pour atteidre la hauteure en politique, il devoile tout parcequ’il est desormais avec TALON, il oublies que un jour TALON peut le decevoir puisque tout le monde sait quel genre d’homme TALON est