Gianni Infantino au Bénin : la vraie raison de sa visite
Le Bénin a l’honneur d’accueillir ce jeudi 10 janvier, le patron de la FIFA, Gianni Infantino. Hormis la signature du mémorandum d’entente FIFA-Gouvernement-FBF pour le sport à l’école, le premier responsable du Football aurait une autre raison de passer par le Bénin.
Gianni Infantino a entamé depuis le 6 janvier, une petite tournée en Afrique. Après la Guinée, la Gambie, le Sénégal et le Togo, le premier responsable du Football mondial va fouler le sol béninois ce jeudi 10 janvier 2019 à 00 h 45, une première dans l’histoire du pays de Steve Mounié.
Dès son entrée au pays, le président de la Fédération internationale de Football association (FIFA), sera accueilli à l’aéroport par le ministre du Tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homéky et Aurélien Agbénonci, ministre des affaires étrangères et de la coopération ainsi que le président de l’instance béninoise de Football, Mathurin De Chacus.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: CAF – Racisme: Ahmad Ahmad pique une colère à Dakar, les effets ressentis en Algérie [/su_heading]
Après l’instant pause, il est prévu dans son programme une audience avec le président de la République, Patrice Talon, à 9h, à la Présidence de la République. A 10h, la signature du mémorandum d’entente FIFA- Gouvernement- FBF sur le sport à l’école. A 11h, Gianni Infantino et sa suite vont se rendre au siège de la FBF à Porto-Novo, à Djassin. Une rencontre avec les membres du Comité exécutif de la FBF est annoncée dans son programme. Le dirigeant va partager avec lesdits membres, sa vision pour le Football et autres. L’un de ses objectifs est de prendre connaissance de l’exécution du Programme Forward de la Fifa 1.0.
Ensuite, cap sur Cotonou, où il est prévu une rencontre à 12h30 entre la grande famille béninoise et le président Gianni au Bénin Marina Hôtel. Un déjeuner offert par le ministre Homéky va clôturer la rencontre. Enfin, vers 15H 20, le président de la FIFA et compagnie vont dire au revoir aux Béninois. Car ils sont attendus au Burkina Faso.
Alors que les élections à la FIFA sont prévues le jeudi 6 juin 2019 ( 69e congrès de l’instance à Paris), certaines sources parlent d’une tournée « béton » de Gianni Infantino en Afrique. L’homme qui lors du 68e congrès ( Moscou) a annoncé être candidat à sa propre succession serait en campagne. Prenant conscience du nombre important de voix à obtenir en Afrique, le patron de la FIFA ne voudrait peut-être pas perdre du temps.
Qu’attendez-vous du passage de Gianni Infantino au Benin ?
1 commentaire