Présidentielle en RDC: les avis d’un ex-président de la cour constitutionnelle du Bénin

Les résultats provisoires de la présidentielle en république démocratique du Congo ont donné vainqueur, l’opposant Félix Tshisekedi selon la commission électorale. Arrivé deuxième, l’autre candidat de l’opposition, Martin Fayulu a contesté ces résultats et a déposé un recours devant la cours constitutionnelle du pays.

En attendant la décision de la cour dans quelques jours, nous nous sommes rapprochés de Maître Robert Dossou, avocat au barreau du Bénin et ancien président de la cour constitutionnelle du Bénin, qui nous donne son avis d’expert sur le comportement que pourrait adopter la cour congolaise dans ce genre de situation.

4 comments

comments user
Paysan

Il a quelle crédibilité, ce truand politique, chef du ko de 2011 au Bénin, pour parler du cas de la rdc?

    comments user
    Juste Anani

    La seule éducation que vous avez reçue de vos parents, c’est d’insulter les gens gratuitement ? C’est ce genre d’agissements dénués de civilité qui fait que les débats politiques volent toujours très bas dans notre pays.

    comments user
    Un lecteur

    Je ne l’aurais pas dit ainsi, mais on peut quand même s’interroger sur la légitimité de Me Dossou à parler des élections dans un autre pays alors que sa gestion des élections dans son propre pays reste sujet à débat.

comments user
Dèdè-Vèlèèè

Qu’il aille nous chercher l’île de l’été d’abord!!!!!!!!!!