Procès contre la Françafrique au Bénin: date, lieu et heure de ce grand rendez-vous

Après les étapes du Burkina Faso et de la Centrafrique, le troisième procès du peuple contre la Françafrique se tiendra le samedi 19 Janvier 2019 à l’Université d’Abomey Calavi.

Lancé à la Maison du peuple de Ouagadougou au Burkina Faso, le Bénin accueillera le week end prochain à Abomey Calavi à 15 heures, la troisième étape du procès du peuple contre la françafrique dont l’objectif est de juger le néocolonialisme français sur le terrain de handball du campus Universitaire d’Abomey Calavi. L’étape du Bénin qui fait suite à celle du Burkina Faso et de la Centrafrique sera présidée par l’activiste béninois et président de l’ONG urgences Panafricanistes Kemi Seba.

En prélude à ce grand rendez vous tant annoncé, le représentant de l’ONG urgence Panafricanistes au Bénin, le slameur Kmal Radji à organisé une rencontre à l’UAC afin de sensibiliser les étudiants sur la tenue effective du procès du peuple contre la françafrique. « Ce matin j’étais sur le campus D’abomey CALAVI pour une rencontre avec les étudiants dans le cadre du procès contre la françafrique. » peut t’on lire dans une de ses publications sur Facebook.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Libération immédiate de Biram Dah Abeid: Kemi Seba et les siens font monter la pression [/su_heading]

« Mon staff, mon représentant et mes associés ainsi que mes partenaires locaux sont présents depuis des semaines et travaillent sur le terrain avec des gens. Il y aura beaucoup de gens qui seront là. On dit souvent que les hommes mentent mais pas les chiffres. On se donne rendez-vous samedi pour voir si le public répondra en masse à l’ Evènement ou pas » avait affirmé Kemi Seba lors de la conférence de presse qui annonçait en novembre 2018, le procès contre la françafrique. A l’en croire, cette initiative fait franchir un cap vers la conscientisation et la responsabilisation de la jeunesse africaine. Ainsi, le débat se déplace de l’élite vers le peuple, de l’oligarchie vers la société civile.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".