Algérie – Candidature de Bouteflika: les avocats dénoncent les arrestations arbitraires des manifestants
Les avocats d’Alger ont tenu ce lundi 25 février 2019, un sit-in pour dénoncer les “arrestations arbitraires” de manifestants pacifiques qui protestaient contre le mandat de trop du président Bouteflika.
A la demande de la majorité des avocats, un sit-in a été organisé ce lundi au Tribunal Abane-Ramdane d’Alger, en présence d’un dispositif sécuritaire très important. Selon La vie éco, les contestataires ont scandé plusieurs slogans appelant à la liberté de manifester et ont exprimé leur refus du 5ème mandat du chef de l’Etat sortant. Ils se disent également prêts à défendre toutes les personnes qui sont encore en état d’arrestation et dénoncent les “arrestations arbitraires” de manifestants pacifiques, qui protestaient contre le mandat de trop du président Bouteflika.
Depuis l’annonce de la candidature de Boutéflika à la prochaine présidentielle, les manifestations se multiplient à l’intérieur du pays comme à l’étranger. Vendredi, 41 personnes ont été arrêtées en Algérie, lors de manifestations contre la candidature de Bouteflika pour un 5è mandat, selon la police algérienne. Ce lundi, le gouvernement, par le biais de son premier ministre, a fait sa première déclaration officielle depuis le début des manifestations estimant que « chacun choisira librement par les urnes ». Une déclaration qui n’écarte guerre la participation du vétéran algérien âgé de 81 ans, à la prochaine présidentielle qui constituerait son 5ième mandat en cas de succès.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.