Bénin – Icc-Services: poursuite annoncée contre Boni Yayi et d’autres personnalités
Le procès Icc-Services ouvert devant la Cour de Répression des Infractions Economique et du Terrorisme (CRIET) tire progressivement à sa fin. A l’audience de ce lundi 04 février 2019, les avocats et le procureur spécial ont été invités à faire les plaidoirie. C’était également l’occasion pour le procureur Gilbert Togbonon de faire sa réquisition contre les mis en cause.
Dans sa réquisition, le procureur de la CRIET a invité le président de la Cour à ne pas définitivement fermer la page de ce dossier à la fin du présent procès. Pour lui, il faut aller au- delà pour poursuivre d’autres personnes, notamment des personnalités politico-administratives qu’il qualifie de « co-auteurs » dans ce scandal.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Dossier ICC Services: la partie civile exige la comparution de l’Etat[/su_heading]
De façon précise, le procureur spécial souhaite que des juridictions compétentes prennent le relais de la CRIET pour écouter ses différentes personnes. Il évoque des personnalités comme l’ex-Président de la République, Boni Yayi, les anciens ministres Armand Zinzindohoue, Kogui N’douro et d’autres hauts responsables de l’appareil étatique au moment des faits. Ceux-ci, de part les fonctions qu’ils ont occupée seront donc interpellés devant la Haute Cour de Justice lorsque la procédure de poursuite serait engagée.
4 comments