Bénin: le professeur Albert Tévoédjrè en soins d’urgences

Le professeur Albert TEVOEDJRE, est actuellement en proie à de réelles difficultés sanitaires. Depuis quelques jours, l’ancien médiateur de la république est hospitalisé à la Clinique Louis Pasteur pour y suivre des soins adéquats.

Dans sa 90ème année, le frère melchior comme, ses aimables ont l’habitude de l’appeler traverse une crise de santé très complexe où il a fallu son transfert par voie d’ambulance après les premiers soins reçus à domicile, sur l’hôpital Louis Pasteur de la capitale (Porto-Novo). Le médecin traitant, Docteur Lucien DOSSOUGBETE, a expliqué que ce dernier souffrirait ‘’d’une fatigue générale avec un gène respiratoire aigüe’’.

Informé de l’état de santé de ce digne fils du Bénin, le gouvernement béninois est allé à son chevet ce 14 février 2019 par le déplacement du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurelien AGBENONCI.

Le professeur Albert TEVOEDJRE, est un homme politique, qui s’est fait un nom depuis l’indépendance en 1960 de la République du Bénin et bien connu sur le plan international et l’ONU. Pour rappel, il a été le rapporteur de l’historique conférence des forces vives de la nation de février 1990 et le premier médiateur du Bénin à l’avènement du président YaYi Boni.