Bénin – Législatives 2019: déjà une centaine de quitus fiscaux délivrés

La Direction générale des impôts (Dgi) fait déjà des heureux en ce qui concerne la délivrance du quitus fiscal. Ce document qui est devenu depuis quelques semaines, un os dans la gorge des acteurs politiques, serait déjà dans la poche d’une centaines de potentiels candidats aux élections législatives du 28 avril 2019.

Une centaine de potentiels candidats aux élections législatives détiendraient déjà le fameux quitus fiscal, pièce essentielle pour la constitution des dossiers de candidature. De sources proches de l’administration fiscale, ces cent (100) premiers bénéficiaires font partie d’un lot de quatre cent quatre-vingts (480) quitus fiscaux déjà signés et disponibles à la Direction générale des impôts. Les mêmes sources renseignent que sur les plus de Mille six cents (1600) demandes, seulement 30% ont reçu un avis favorable.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Législatives 2019: 70% des demandes de quitus fiscal rejetées, des déclarations douteuses[/su_heading]

Mais la Dgi ne compte pas s’arrêter sur les 30% de dossiers ayant reçu un avis favorable. Dans sa logique de donner la même chance à tous les demandeurs, la Dgi a notifié à ceux dont les dossiers ont été rejetés, les pièces manquantes afin qu’ils puissent régulariser leurs demandes dans un bref délai. Il faut rappeler que le dépôt des dossiers de candidatures à la Commission électorale nationale autonome (Cena) débute le 21 février 2019, et les candidats ont nécessairement besoin du quitus fiscal pour constituer leurs dossiers.