FC Barcelone 2018-2019 : Lionel Messi veut tout gagner

Il n’est un secret pour personne que les stars sont assoiffées de titres et de succès. Alors que Lionel Messi avait fait de la Ligue des Champions, l’objectif primordial du FC Barcelone cette saison (2018-2019), la Pulga déclare que son message a été mal interprété, annonce RMC Sport. A la suite de l’obtention du ticket pour les demi-finales de la Coupe du Roi, le capitaine du Barça a été clair on ne peut plus clair : « Jouer à Barcelone implique de viser tous les trophées… », a-t-il lâché.

Après l’éprouvante élimination en quart de finale de la C1 face à l’AS Rome au printemps 2018 (4-1, 0-3), le 10 du Barça avait affirmé que le club Blaugrana devrait remonter sur le toit du football européen et a semblé faire de la Ligue des champions sa priorité.

La Remontada en Coupe du Roi a permis au quintuple Ballon d’or d’être plus explicite. Le match aller perdu 0-2 contre le FC Séville en quart de finale de ladite Coupe a fait perdre espoir à certains fans. Mais la victoire 6-1 peut faire pousser les melons, même dans le rang des joueurs. « Certains ont dit qu’on laissait filer la Coupe, qu’on ne la voulait pas« , s’est marré Messi au micro de Barça TV après la folle « Remontada », a relaté RMC Sport. Est-ce que Leo allait tenir ces propos si le club avait courbé l’échine ?

Tout gagner !

Le début de saison béni et la position actuelle du Barça dans les différentes compétitions permettent de rêver de l’épopée 2009 et 2015.  le club Catalan, on le sait, a réalisé le triplé (Coupe Liga et C1) en ces deux années. Le Capitaine Messi veut donc renouer avec les triplés avec la nouvelle ‘’armée’’ du Barça. « Peut-être que mon message a été mal interprété en début de saison. Mais cette équipe veut se battre pour les trois compétitions comme c’est son obligation chaque saison. Jouer à Barcelone implique de viser tous les trophées et on va essayer jusqu’au bout, on ne va rien lâcher.« , a expliqué Messi à la presse après la qualif contre le FC Seville.

Vainqueur de la Liga et de la Coupe, la saison 2017-2018, « nous gardons au travers de la gorge la Ligue des champions.», avait indiqué Leo. Promu d’ailleurs capitaine du Barça, son seul souci serait de mettre fin au règne de trois ans du club rival Real Madrid sur la Ligue des Champions.

Le Barça selon vous pourra-t-il faire le triplé ( saison 2018-2019) ?