France: Emmanuel Macron instaure une Journée d' »hommage aux victimes du terrorisme »
En souvenir aux victimes de l’attentat commis le 11 mars 2004, à la gare madrilène d’Atocha, qui avait fait 191 morts et près de 2000 blessés, le président de la république française, Emmanuel Macron a annoncé ce vendredi 15 février, une journée d’’’hommage’’ qui se tiendra tous les 11 mars de chaque année.
Emmanuel Macron a annoncé, vendredi 15 février, la création d’une Journée d' »hommage aux victimes du terrorisme » qui se déroulera le 11 mars de chaque année. Selon le site Franceinfo ayant relayé l’information, cette date, fait référence à l’attentat, commis le 11 mars 2004, à la gare madrilène d’Atocha qui a occasionné la mort de 191 personnes et 1 900 blessés.
Dans un communiqué, la présidence de la République, qui a rappelé que cette date a été retenue par un comité ad hoc, qui a rendu ses conclusions en septembre dernier, on peut lire : « Hommage de la Nation aux victimes d’attentats en France et aux victimes françaises d’attentats commis à l’étranger, elle aura lieu, de façon symbolique, le même jour que la journée européenne des victimes du terrorisme » .
Rappelons que depuis 2005, la Commission européenne commémore chaque année à cette date, les victimes des actes de terrorisme.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.