Juventus : Massimiliano Allegri encense Cristiano Ronaldo et tacle le Real

En conférence de presse avant la déculotté de la Juve (0-3) contre l’Atlanta Bergane, le mercredi 30 janvier 2019, Massimiliano Allegri a jeté des fleurs à la star portugaise CR7. Le technicien italien peu bavard a glissé un petit tacle au Real Madrid, ancienne écurie de Ronaldo. Étonnant ?

Il n’a pas l’habitude de faire des déclarations tendancieuses, mais interrogé par les confrères 24 heures avant sa chute à l’Atlanta sur le début de saison remarquable du numéro « 7 » des Bianconeri, Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus Turin a fait preuve d’un euphémisme qui pourrait blesser les fans du Real Madrid.

« (…) En ce qui concerne Cristiano Ronaldo, il réalise une excellente saison. Quand se reposera-t-il ? Je vais voir, je vais en parler avec lui. Par rapport au Real Madrid, il y a plus d’intensité. Il est vrai que la saison est bien plus longue. Au Real, l’année dernière, ils ont pris un peu de vacances. Ils ont commencé à jouer en décembre, alors qu’ils étaient à 20 points de Barcelone.« , a déclaré le technicien transalpin, relate RMC Sport.

En effet, la présence du club Turinois sur le toit du Calcio (11 points d’avance sur Naples) n’a rien à avoir avec ce que connaît le Real en Liga ( 10 points de retard sur le Barça). L’entraîneur veut donc faire voir à la presse que la Juve joue avec puissance sur tous les fronts.